Changez de Vie pour etre Heureux

Chacun d’entre nous a dans sa vie des rêves, des envies, des ambitions. Mais pour beaucoup, changer de vie est un rêve d’ores et déjà mort avant même d’être formulé, car il le trouve trop fou, trop lointain car leur vie ne permet d’y croire…

changez de vie, objectifs, force mentale

Et si je vous disais qu’il est possible de changer sa vie ?

Que les seules limites qui puissent exister sont celles que nous nous imposons à nous-mêmes ?

Vous répondriez peut-être : “Si c’était le cas, cela se saurait, et personne n’aurait à vivre les 3/4 de sa vie à faire un travail absolument sans intérêt et pénible.” Vous répondriez qu’il est impossible de changer sa vie.

Eh bien non justement, chacun d’entre nous a un potentiel et des ressources bien souvent inexploitées et surtout insoupçonnées. Si nous avions connaissance de ces ressources, nous pourrions alors nous autoriser bien des rêves, des espoirs et des envies. Même nos rêves les plus fous deviendraient accessibles et nous pourrions accéder enfin à la vie dont nous avons envie. Savez-vous pourquoi ?

En fait, l’homme a peur. Il naît avec la peur. Il est élevé dans la peur. Et cette peur va conditionner, inévitablement, chacun de ses actes.

Nous avons tous grandi avec l’idée bien ancrée en nous que la vie est une longue vallée de larmes dont on ne peut espérer que de brefs moments de satisfaction, et parfois – si on a beaucoup de chance – quelques miettes de bonheur intense et passager…

Il existe sur cette terre, une multitude de personnages passionnants et passionnés, drôles, créatifs, intelligents… et enfermés dans un carcan misérable de routine antédiluvienne : travail de 9h à 19h, retour chez soi, épuisement, tâches ménagères, s’occuper des enfants, coucher. Et pour couronner le tout, à peine quelques semaines de repos par an, trop courtes pour en profiter vraiment, et la lointaine perspective de la retraite qui leur permettra, enfin, de se reposer et d’être heureux.
Est-ce cette vie là que vous voulez ?

Je suis sûr que non…Je suis même sûr que vous voulez changer de vie.

Nous avons à l’esprit l’exemple de nos pères, de ces hommes qui se sont littéralement “tués toute leur vie à la tâche”, que ce soit au bureau ou à l’usine, absents de la maison et étrangers à leurs propres enfants, et victimes d’une crise cardiaque à l’aube de la soixantaine.

Nous ne voulons pas reproduire ces modes de vie, mais malheureusement, bien peu trouvent “le” moyen de se sortir de cette situation.

Pourtant, cela est tout à fait possible et ne demande qu’un peu de courage, de confiance et l’envie de faire de sa vie une véritable aventure. Cela demande simplement de comprendre pourquoi nos conditionnements nous empêchent de nous exprimer et de nous accomplir , et de savoir comment faire tomber ces inhibitions de nos schémas de pensées.

Nous allons ici apprendre à connaître et reconnaître ces conditionnements pour mieux comprendre pourquoi et comment ils nous tiraillent dans un sens que nous ne voulons pas et nous empêchent de prendre la vie à pleins main, sans tabous. Connaître son “ennemi” n’est il pas le meilleur moyen de le combattre?

« Changer de vie pour être heureux »

est  là pour vous aider à vous défaire de vos limites, à agrandir ce cadre dans lequel vous êtes enfermé, conditionné par vos schémas mentaux limitatifs. Une fois identifié le “mal” qui siège en votre esprit, il  vous propose des solutions et des techniques de relaxation et de visualisation qui vous permettront de vous adapter au monde qui nous entoure. Vous pourrez alors passer en mode “action”.

Et vous pourrez changer de vie.
Vous saurez initier alors un nouveau processus, avec un minimum d’audace et de volonté nouvelle dans votre vie. Et vous commencerez à programmer votre nouvelle vie. Grâce à la définition d’objectifs très clairs et très précis, vous commencerez à voir la vie avec un autre regard, une vision plus large.

Vous pourrez constater à quel point ce changement que vous aurez initié va vous délivrer de vos tracasseries quotidiennes, et vous aider à vous détacher de ces souffrances que vous avez fabriquées vous-même au cours de votre vie.

D’autres que moi ont su mieux exprimer le fond de ma pensée, alors, je vous invite à parcourir ce qu’ils en disent dans ce blog.

Et sans retenue, j’emprunte les mots de Daniel. Pennac pour vous dire: “Si vous voulez vraiment rêver, alors réveillez-vous !”
Et PourQwapa?

Bien amicalement,

Bruno

PS: Vous pouvez vous procurer gratuitement cet ouvrage. Il vous suffit pour cela d’avoir la gentillesse de donner votre avis sur un article du blog. Nous vous enverrons alors ce livre dans votre boite email.