Les 10 vraies questions que vous devriez vraiment vous poser
Laisser un commentaire en bas de cet article, et recevez en remerciement le livre CHANGEZ DE VIE POUR ÊTRE HEUREUX
Quelles sont vos réelles motivations ?
N’ayez pas peur d’être celui que vous voulez être.
Bien souvent, je me contente de la façon dont ma vie est faite, mais bien sûr il est difficile de penser à autre chose lorsqu’il y a de véritables questions à débattre.
Nous sommes tous envahis de problèmes, et honnêtement, cet aspect des choses ne devrait pas nous troubler, ou même nous empêcher de devenir celui que nous devons être ou rêvons d’être.
Nos aspirations d’enfants, devraient continuer à vivre en nous, même si elles sont de courte durée ou aussi longtemps que nous pouvons nous rattacher à nos rêves.
On dit souvent que l’on ne peut pas apprendre à un singe à faire des grimaces… ne serait-ce pas plutôt : peut-on lui apprendre ?
1/ Qu’est-ce que je veux vraiment ?
La grande question. Il y a tant de choses que nous voulons faire et nous disposons de si peu de temps.
Trouver quelque chose qui vous convienne et vous plaise est un petit pas vers l’amélioration. La diligence est la clé pour savoir si cela vaut la peine.
2/ Dois-je vraiment changer ?
La génération actuelle a adopté une toute autre définition de « soi », ou du moins, c’est ce que les enfants disent. Ayant des nièces et des neveux adolescents, j’ai appris qu’il y a des choses bien pires qu’ils auraient pu avoir mis à part l’acné ou peut-être même la promiscuité. Alors, comment pouvez-vous intégrer cela à votre vie ?
Si l’histoire nous apprend une chose, c’est la vie que nous avons vécue. Essayez de voir si le style de fête des années soixante-dix plaira à la jeune génération. Toutefois, la danse fait toujours partie de la fête, il suffit d’observer les jeunes applaudir après que l’un d’eux ait feint s’être briser les articulations dans une démonstration de hip-hop.
3/ Quel en est le bon côté dans tout cela ?
Avec tout ce qui se passe autour de nous, il pourrait nous sembler ne pas y avoir de lumière au bout du tunnel. Nous pouvons encore y voir quelque chose de positif sans un y jeter un œil analytique. Et s’il y a un train au bout du tunnel, profitez-en pour faire un tour et voir ce qui fait tourner le monde !
4/Suis-je à l’aise avec ce que je fais ?
Il y a toujours la solution de facilité et le droit chemin lorsqu’il s’agit de décider ce qui va de pair avec vos chaussures, un sac, une chemise ou toute autre chose. Il ne faut pas être un génie pour vous considérer comme quelqu’un d’unique, sinon nous allons tous être sur un même pied d’égalité dans tout ce que nous faisons. La variété fait surgir des questions très intéressantes et passionnantes qu’il faut expérimenter.
5/ Ai-je assez fait pour moi-même ?
Avez-vous ou y a-t-il quelque chose de plus que vous voulez faire ? Le mécontentement, sous tous ses aspects, peut être dangereux à haute dose, mais en petite quantité, vous pourrez voir et faire les choses que vous n’avez jamais songé à faire.
6/ Ma position actuelle me satisfait-elle ?
C’est une question injuste qui mérite toutefois une réponse ! Vous aimez le fait d’être un bon parent et aimant envers vos enfants, alors continuez sur la même voie. Vos enfants vous aimeront toujours. Il est de même pour la vie quotidienne !
7/ Suis-je attirant à l’égard du sexe opposé ?
Je n’ai pas peut-être de réponse, mais cela ne signifie pas que je ne peux pas essayer. Que vous vous prenez en mains, changez la façon dont vous portez vos vêtements ou vos cheveux, ou même votre attitude à l’égard des gens, vous devez toujours vous rappeler que ce sera toujours à votre propre avantage.
8/ Combien pourrais-je avoir ?
Je suppose que dans ce cas il ne s’agit pas du fait d’en avoir trop ou pas suffisamment, mais à quel point vous en avez vraiment besoin. Je voudrais avoir beaucoup d’argent, on ne peut pas nier cela, mais la vraie question est êtes-vous réellement prêt à travailler comme il le faut, pour en avoir ?
9/ Qu’est-ce qui me motive ?
Qu’est-ce qui vous motive ? Vous devez trouver la réponse par vous-même. Il y a tant de choses qui peuvent rendre tout un chacun heureux, mais en choisir une s’avère être la partie la plus difficile. Ce n’est pas comme vous servir une portion de vos aliments préférés dans un buffet et c’est tout. Essayez-le donc à la pièce.
10/ Qu’est-ce qui vous motive réellement ?
Alors ? Qu’est-ce qui vous motive réellement ? Il peut s’agir de presque tout ce que vous avez toujours voulu être, mais dites-vous que le fait de réaliser que quelque chose est difficile à atteindre, c’est abandonner avant même de commencer. Gardez toujours en tête qu’un progrès personnel n’est pas un changement physique ou philosophique que vous avez à subir, mais c’est quelque chose que vous voulez vraiment.
Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié les 5 ci-dessous:
- Comment fait il pour toujours être positif?
- Comment changer le monde autour de vous grâce à votre attitude positive.
- Bonjour tu vas bien? Le piège
- Se poser les bonnes questions sur ma vie
- Objectifs personnels : La première étape
merci
les questions parraissent simples mais en fait elles sont plus compliquees qu’on le pense..ca peut prendre des fois des années avant de trouver les vraies réponses selon chaque individu.
toutes ces questions servent en fait a définir la vraie motivation..il est très important de s’attarder dessus car il arrive qu’on se fixe des ‘faux’ objectifs, et une fois qu’on les réalise on se rend compte que ca ne nous apporte pas autant de satisfaction qu’on l’imaginait.
La meilleure technique pour répondre correctement a ces questions et de visualiser notre objectif et la sensation que sa réalisation nous apporte, c’est ainsi qu’on peut savoir s’il va vraiment nous apporter l’accomplissement qu’on souhaite.
SUPER !!!!
JE N’AURAIS PAS DIT MIEUX ET JE SUIS TRÈS CONTENT QUE VOUS AYEZ VRAIMENT COMPRIS CE PRINCIPE
Personnellement, je suis au fond du gouffre, trouver ce qui motive est très difficile quand on sent que plus rien ne nous rend heureux. Je suis complètement perdue, j’essaie toutes les méthodes que je trouve pour aller mieux, mais à chaque fois, un évènement, un drame vient me remettre a plat. Merci comme même à vous de nous aider à positiver.
Bonjour Sandra
Un petit mot pour vous remonter le moral de la part de tous les lecteurs de ce blog. Dites vous bien que vous n’êtes pas la seule personne à en être passé par là et vous ne serez pas la dernière à vous en sortir heureusement. Vous êtes au bord du gouffre dites vous, mais vous êtes vous posé la question de savoir si finalement cette épreuve que vous fait traverser la vie , n’est pas une opportunité pour démarrer quelque chose, un message pour vous dire que c’est le moment de changer ou de trouver un autre départ?
Et PourQwapa?
L’univers nous envoie parfois des messages que l’on ne sait pas lire ou entendre, et pourtant souvent cela saute aux yeux. Je ne suis pas en train de nier votre souffrance, mais j’essaie simplement de vous faire comprendre que comme tout le monde vous avez toutes les ressources en vous, mais vous ne savez pas les trouver.
Il est peut être alors temps de se poser les vraies questions, celles que l’on a pas envie de se poser mais qui souvent sont essentielles.
Je vous envoie d’ici ce message d’espérance en souhaitant qu’il vous apporte un peu de fraicheur dans votre vie
Amicalement
Bruno
Merci de rendre accessible la possibilité de nous épanouir. Merci
Bonjour Bruno
Je pense que la question fondamentale est « qu’est-ce qui nous motive réellement » parce que la motivation nous pousse à agir. Mais souvent nous nous laissons emporter par le quotidien et nous perdons de vue notre motivation.
Ces 10 questions nous permettent de refléchir sur notre vie, sur nos aspirations mais moi personellement je n’ai pas encore osé agir par peur de l’inconnu.
Très interressant l’article, je vais faire de mon mieux.
Amicalement
Hello,
J’allume un peu mon pc, même si
je ne suis plus trop dessus !
J’ai même arrêté mes post positif sur
facebook, et me suis supprimé de ce réseau
social !
Je fais assez dans le social pour le moment, ha ha !
Je suis malade en plus,pas dans mon assiette.
Je n’y suis pas plus maintenant, mais j’ai pris les
médicaments.
J’ai un de ces mal de tête !!!l
Et ces douleurs aux pieds qui n’arrête pas !
Je sais que je suis prêt à prendre de bonnes résolutions pour bien prendre soin de moi, mais…
J’évite trop de stress, suis à mon écoute, celui de mes
proches, et prendre le temps, vivre le plus possible au
présent, me faire confiance, éliminer tout ce qui peut
me polluer, me parasiter…… c’est mon programme.
Je prends du temps pour me relaxer !
Mais je suis pris par le tourbillon de la
vie actuelle, à courir après le temps, à me lamenter en
attendant des jours meilleurs ……STOP LE JEU MAIS !
Chaque jour prendre un peu de temps pour
lâcher prise, me recharger en énergie.
Mais je me sens usé, aujourd’hui c’est normal,
j’ai fait encore l’impossible.
Des jours peuvent faire la différence….
Il vaut mieux peu de temps tous les jours, pour faire
de bonne habitude, que 01 heure de temps en temps.
J’ai perdu en ce moment le silence du
mental, comme si on, me parlait dans ma tête,
et c’est …………………….
Je me suis pris un bon bain avec quelques gouttes d’huile essentielles.
Ça apaise, car j’étais cassé de partout, mais bon,
un service de plus rendu !
Je suis malade, mais je vais essayer de faire le calme dans mon esprit, et ça, c’est peut-être le plus difficile.
En effet, pour l’instant mon mental à pour habitude de s’agiter constamment et de brasser toutes sortes de pensées, sans arrêt.
Mais faut positiver !
Bonjour Michel
Surtout ne lâchez pas, il y a toujours une solution quelque part où que nous soyons.
Accordez vous quelques minutes par jour pour commencer, mais tous les jours donnez vous rendez vous et concentrez vous sur ce que vous avez eu de positif dans la journée même si c’est infime.
Enfin n’oubliez pas que quand on a une tempête dans la tête, je ne connais pas de meilleure solution que la méditation pour faire le vide mental.
Bon courage,beaucoup de lecteurs sur ce blog ont connu ces moments.
Très intéressant, c’est un article qui fait réfléchir. Beaucoup de chose me motive comme apprendre et converser en anglais, faire de la peinture, prendre du temps pour moi, ralentir la cadence de ma vie afin de vivre plus zen.
retraite depuis peu.
Veinarde…
je peux dire que ces questions sont une sorte d’examen de conscience ou plutot le faite de se regarder ds un miroir, de ce fais ca fait une sorte de declique ds la tete,car le quotidien ne vous laisse pas la chance de penser a de pareil chose , alors un merci a toi Bruno.
toujours aussi bon
merci, très interessant! ce sont des questions très utile pour atteindre ses objectifs dans la vie.
En général, les dix questions sont pertinentes. Seulement,le mot vraiment se répète assez fréquent!
Je pense que la motivation vient tout au fond de nous même donc ça ne peut pas être que vraie mais est-ce suffisante pour nous pousser à agir?
Cela me fait une dose de plus dans la coupe de la quête de mon développement personnel, Merci Bruno!
merci Bruno avec tant de questions pour faire évoluer
ma vie, comment y pourrai-je trouver la réponce
Bonjour Antoine,
la réponse est en vous. Je le répète constamment mais c’est la pure vérité. Vous avez en vous toutes les ressources pour les trouver, comme nous tous.
Bonjour Bruno,
Merci pour ce nouvel article intéressant qui nous montre bien qu’à tout moment nous pouvons décider de prendre notre vie en main pour l’améliorer et la rendre plus agréable.
En fait, toute souffrance et tout sentiment désagréable est effectivement un signal qui nous est envoyé pour nous dire : « Eh bien, il est temps de faire quelque chose, cela ne peut pas durer comme ça ». C’est en quelque sorte une opportunité qui s’offre à nous, celle de faire quelque chose pour nous sentir mieux.
A partir de la tout est possible. Le plus simple est de visualiser ce que l’on souhaite à la place et de commencer à s’en réjouir dès maintenant. La Loi de l’Attraction va alors faire tout ce qu’il faut pour nous aider et nous envoyer de l’aide. A nous de savoir saisir les signes et les occasions qui vont bientôt nous apparaître sur notre chemin de vie.
Je compte sur vous pour en profiter pleinement.
Bien amicalement,
Donatien Jeanjean
Bonjour Donatien
On apprécie toujours tes commentaires
Merci