Volonté Force Mentale

Libérez les forces mentales enfouies au plus profond de votre subconscient.
Stimulez votre volonté et votre force mentale en repoussant vos limites.
Décuplez Votre Force Mentale et Repoussez Vos Limites

Repoussez Vos Limites

volonté force mentale

Renforcez votre volonté en augmentant votre désir

Laisser un commentaire en bas de cet article, et recevez en remerciement le livre CHANGEZ DE VIE POUR ÊTRE HEUREUX

Des livres gratuits pour changer de vie - CLIQUEZ ICI pour les Découvrir


Une volonté ardente est le résultat d’un désir ardent

.Si vous désirez ardemment une chose, normalement vous arriverez à développer la force de Volonté nécessaire à sa réalisation.

Observez un homme qui se trouve en danger de mort ou une femme en train de perdre son grand amour et vous verrez une manifestation impressionnante de la force de Volonté venant d’une source inattendue.

Si un enfant est en danger, sa mère aura un certain degré de courage et de Volonté qu’elle arrivera à détruire toutes les menaces et sauver son enfant. Et pourtant, la même femme tremblera devant un mari dominateur et manquera de Volonté pour faire une tâche simple.

Un enfant participera à toutes sortes de corvées s’il les considère comme un jeu, mais il n’aura pas du tout le courage de couper une seule branche s’il pense que c’est un travail.

Pourquoi votre volonté n’est elle pas suffisante

Si vous n’obtenez pas ce que vous souhaitez, c’est que vous ne le désirez pas réellement, et pourtant, vous blâmez votre volonté. Vous pensez que vous le voulez, mais si vous prenez le temps d’y réfléchir un peu plus, vous découvrirez qu’un autre désir plus intense occupe votre esprit. Vous n’avez pas su payer le prix de sa réalisation.

Arrêtez-vous un moment et analysez cette remarque.

Dorénavant, lorsque vous avez un but précis à atteindre, désirez-le ardemment. Ne pensez pas que vous manquez de volonté car vous avez une grande réserve de volonté qui attend d’être utilisée. Alors, ne soyez plus paresseux pour en profiter.

Quelques conseils importants

Maintenant, nous allons voir comment procéder pour qu’un désir se réalise effectivement.

Tout d’abord, commencez par définir précisément votre désir, puis agissez sans tarder. Ne vous souciez pas de la force de Volonté, elle se mettra en action au moment opportun. Le plus urgent est de prendre la décision ferme de le vouloir intensément. C’est la clé de la réussite de sa réalisation.

Pensez à tout ce que je viens de dire et voyez si vous êtes vraiment déterminé ou non à vous mettre au travail. De nombreux excellents livres et essais ont été écrits sur ce sujet, tous sont d’accord sur l’importance de la Force de Volonté, les termes les plus enthousiastes sont utilisés, mais peu ont parlé de la manière d’acquérir ou de renforcer ce pouvoir.

Certains exercices, qui ont été élaborés pour renforcer la volonté, renforcent également et réellement l’esprit afin qu’il soit capable d’utiliser sa réserve de pouvoir. Mais, souvent, on a sous-estimé le fait que c’est dans l’autosuggestion que se trouve le secret du développement qui permet à l’esprit de devenir l’instrument efficace de la Volonté.

Bruno

J’ai Confiance en MOI

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié les 5 ci-dessous:

TELECHARGEZ GRATUITEMENT ICI D'AUTRES LIVRES !


Vous pouvez lire ici l'article précédent
«
Ou celui d'après...
»

115 Commentaires

  1. Fernando dit :

    Merci pour le blog,
    une mine d’infos et d’idées.

    Peut-on désirer quelque chose d’impossible ?

  2. email to fax dit :

    Merci pour cet article si intéressant :wink:

  3. WILDSCHÜTZ Arthur dit :

    Bonjour Monsieur Bruno.

    Je ne peux qu’approuver votre théorie, puisque moi-même je la met en pratique régulièrement. Je l’emploi précisément pour aider ceux et celles qui sont dans le besoin, surtout les grands malades qui sollicite mon aide. Mon plus grand bonheur je le trouve dans la réussite. Plus on met en pratique sa volonté et plus elle devient forte. :)

    • Bruno dit :

      Bonjour

      L’homme a des besoins vitaux. L’amour et la socialisation c’est à dire les rapports avec les autres, en font partie. Donnez de l’amour aide non seulement ceux que vous aidez, mais aussi vous aide personnellement

  4. Mohammed Amine Bezgour dit :

    ah d’accord je viens de comprendre comment fonctionne le désir et la volonté merci de vos conseil.

  5. danielle dit :

    Bruno
    pouvez vous nous rappeler comment on accède à la visualisation mentale car je suis plutôt « kinésique? » dans le ressenti et le mvt mais J’ai bien l’impression d’avoir stocké ds images positive de bd de mer queje n’arrive jamais à faire apparaitre sur mon écran mentale ^m si mon thérapeute du moment me disait que je devais me contenter du ressenti , je me sens frustrée et j’adorerais y parvenir
    quant à l’article ci dessus qui a suscité un bon nbre de commentaires, il nous permet de reconsidérer notre façon de penser merci encore danielle

    • Bruno dit :

      Si déjà vous savez que vous êtes kinesthésique, c’est un bon début. Mais ce n’est pas votre unique mode de pensée mais plus une tendance ou une préférence, mais on a tous un fonctionnement dans les 3 modes, auditif , visuel et kinesthésique, avec tous une prédominance.
      Donc il n’y a pas de raison que vous ne parveniez pas à faire de la visualisation mentale.
      Au lieu d’essayer d’imposer des images à vous, essayer d’abord de travailler avec celles qui vous viennent naturellement. Quand vous en avez une, essayez de la garder, de l’approfondir, d’en chercher les détails. C’est un bon exercice qui devrait vous aider

      • danielle dit :

        Merci Bruno pour la correction de l’orthographe Kinesthésique ,dautre part je comprends bien qu’on fasse tous appel à nos divers sens pour appréhender une situation avec des préférences pour un des modes, mais en ce qui me concerne il semble que mes préférences vont à l’ouie, la sensation mais mon écran mentale reste désespéremment vide ! j’ai essayé de mettre des objets sur une table, de bien les regarder en les décrivant , de fermer les yeux ensuite ,en espérant les voir apparaitre mentalement mais il ne se passe rien ,j’ai donc abandonner cet exercice ;; qu’ensez vous j’ai bien compris aussi que les choses ne doivent pas être imposées ! mais j’espérais ;;Merci encore Bruno de prendre tjs le tps de nous répondre danielle

      • Bruno dit :

        Je suis sur Danielle que vous allez progresser et trouver une solution
        Ceci dit, est il vraiment nécessaire de mettre une image sur votre écran mental. Si vous êtes plus auditive pourquoi ne pas travailler non pas avec un écran, mais plutôt avec disons un magnétoscope et transformer ainsi les images que vous voudriez mettre en sons correspondants
        Le résultat sera le même

  6. prosperite dit :

    Effectivement nous vons tous en nous la force necessire à touts nos besoins et réalisation »la force réside en nous » osons l’utilisez.

  7. toto dit :

    J’ai pris plaisir à lire votre article – étant moi-même très impacté par un grand « manque de volonté » je vois bien qu’il s’agit surtout d’un manque de « désir » – j’aimerais vraiment pouvoir approfondir ce sujet ! Bonne continuation.

  8. roselise dit :

    salut , moi je puis dire que j’avais une force inebranlabre en moi quand j’etais plus jeune, depuis l’age de 50 ans j’ai perdu ctte force je l’à cherche mintenent desesperement.

    • Bruno dit :

      Bjr Roselise,

      Pourquoi ne pourriez vous pas retrouver cette force? Rien ne doit vous en empêcher, avec un peu de pratique, de volonté et de persévérance, en pratiquant la visualisation mentale par exemple, vous devriez retrouver les sensations qui étaient les vôtres quelques années en arrière. Vous avez une bonne base sur laquelle travailler.

  9. Bironkè dit :

    Bonjour Bruno,

    C’est assez surprenant que l’homme ne réalise pas tout ce qu’il pouvait faire avec la VOLONTÉ. la clé de tout succès est avant tout la volonté de réussir. Pourquoi hésitons-nous de nous armer de la volonté comme d’un ensemble de chars rangés pour combattre nos faiblesses, incapacités, impossibilités, peurs, ennemis visibles et invisibles, insouciances, indifférences etc…
    Une bonne dose de volonté et un tout petit peu de chance peuvent changer la « nuit » d’un homme en « soleil au zénith ».

    • Bruno dit :

      Je pense que c’est surtout notre culture occidentale qui nous empêche de regarder l’être humain comme une « machine physique » sans prendre en compte l’aspect émotionnel et mental.

  10. skoty dit :

    merci pour tout ces propos de sagesse
    la volonté et l’essence de notre ÂME.

  11. Silem dit :

    Bonsoir Mr Bruno
    Cela fait une dizaine d »années j’ai découvert les écrits de Napoléon Hil, et c’était le coup de baguette magique, la vie m’apparu soudain sous un autre jour…
    Mais je crois qu’il existe des endroits dans le monde ou le savoir vous amène « l’autosuffisance » intérieur, le regard d’une sculpture de l’Égypte antique, mais pas l’efficacité des hommes qui laissent des empreintes…
    Aujourd’hui je retrouve vos articles avec un grand bonheur plein de nostalgie, et chaque fois que j’en lis un, les étincelles sont la…
    Vraiment merci pour votre œuvre, ce genre de savoir dessine clairement des lignes directrices à tous les égarés du post modernisme, et illumine des perspectives et objectifs infiniment plus vastes pour ceux en quête de l’ineffable et du merveilleux…

    • Bruno dit :

      Bonsoir Silem

      Je suis tous les jours émerveillés par tous les commentaires de ce blog mais le vôtre se distingue encore plus par sa sagesse et ses références.
      Napoleon Hill fait effectivement partie de mes lectures et j’en publie de temps en temps les meilleurs moments.

  12. Nancy dit :

    Bonjour!
    Un grand merci pour cet écrit! Il renferme de grande vérité pour plusieurs d’entre nous! C’est comme on dit:( beaucoup seront appelés mais peu seront élu!!!!) Il suffit de trouver la souche maitresse de la motivation profonde en nous et de s’y encrer le plus solidement !!!!!!!!! Merci!!!Nancy

  13. mohammed dit :

    Bonjour.
    tous ca est vraie a une condition de vouloir une chose a la fois.
    Je cnseille donc de lire LE POUVOIR DE LA VOLONTE DE PAUL-CLEMENT JAGOT. merci

  14. Loulà dit :

    Il est vrai que l’on pense vouloir quelque chose et qu’au fond, on n’y croit même pas. C’est une réflexion sinon une méditation à effectuer pour savoir réellement ce que l’on désire et où on veut aller.
    Alors, merci pour cette belle leçon de vie.

  15. Abdelkrim dit :

    Bonjour Mr Bruno voilà pour moi vos articles sont des panneaux de signalisation intérieure, ou bien vous êtes un guide qui nous montre le sentier secret qui mène au trésor, vraiment merci du fond du cœur pour cette lumière

  16. leonnelle dit :

    salut c’est pour moi un veritable regal de lire vos articles qui nourrissent mon esprit. j’apprecie particulierement l’autosuggestion depuis l’age de 16 ans je vous souhaite beaucoup de courage

  17. LANDY NIRINA dit :

    bonjour Bruno
    oui qu’est ce qu’on peut realiser sans la force ni le courage de le faire !!!!! et c’est ca la volonte. Un ami m’a dit un jour : VOULOIR C’EST POUVOIR, certainement je suis entierememt de son avis et toi qu’en penses tu ?

    merci a toi
    Landy

  18. nadira dit :

    Bonsoir
    Avoir un desir ardent pour atteindre son but est une condition necessaire mais pas suffisante parceque il y a d’autres facteurs qui entrent en jeu comme la force de volonte et la capacite mentale.C’est pourquoi il faut qu’il y est une relation etroite entre la force de personnalite et le but a atteindre si non c’est la deception complete et la frustration.

    • Bruno dit :

      Bonjour nadira

      Le désir viendra de l’objectif fixé à atteindre, quelle que soit la personne. Dans tout apprentissage ou changement, il suffit de créer le désir et la motivation pour avancer

  19. Saloua dit :

    Bonjour,
    Quel plaisir de vous lire tous les jour et j’en tire des leçons, malheureusement, je me retrouve entrain de reporter les choses par peur de ne pas y arriver ou de ne pas réussir.
    Pour ce qui est de la volongé, je trouve votre article intéressant.
    Bien à vous.

  20. njakam dit :

    formidable votre suggestion, j’apprecie beaucoup

  21. fadil dit :

    super comme message !ça dope le moral

  22. ASSAHABA dit :

    Bonjour Bruno,
    Merci pour cet article si intéressant qui m’aidera à avoir beaucoup plus confiance en moi.
    Fatima

  23. atchia dit :

    bonjour Monsieur,
    Merci infiniment pour tous les articles. Je ne sais comment jeme suis retrouvée survotre ligne. Je trouve souvent mon compte, encore merci.
    Je ferai tout pr mettre n pratique cet enseignement et les conseils pour les apllicquer à le lettre.
    S’agissant de la réalisation d’un désir c’est vrai mais par moment je me décourage, car cela n’arrive pas à temps voulu. Maintenant vous me demandez de persévérer encore plus. Merci.

  24. natacha dit :

    merci bcp pour ces articles motivants; appliquer quotidiennement ça nous permet de voir et de comprendre les forces qui sont en nous.
    merci encore

  25. Hr dit :

    Bonjour Bruno,
    Merci beaucoup pour vos bons articles. Le moment de leur lecture, ne serait-ce que 3 minutes, constitue pour mois une mini-pause dans la journée et me permet de faire des réflexion sur moi-même.
    Bon courage dans vos recherches et continuez dans ce sens parce que je suis sûre que beaucoup de personnes en tirent de bonnes leçons même sans le savoir. J’en fais partie.

    • Bruno dit :

      Bonjour

      faire une petite pause journalière sur soi même est très bénéfique. Je le fais personnellement tous les sois en réfléchissant à ma journée et en retenant 1 ou 2 éléments positifs de ma journée. Je les revisualise ensuite au coucher en forçant ainsi mon subconscient à s’imprégner des bons moments de la journée.
      cela prend 3 ou 4 minutes, et c’est très bénéfique.

  26. Rose Laure dit :

    C’est vrai que ca marche a tous les coups. Mais depuis quelque temps je n’arrive pas a obtenir de résultats. Qu’est ce qui ne fonctionne pas bien chez moi?

  27. Jean dit :

    C’est vrai si on désir ardemment une chose,
    normalement on arrive a developper la force
    et la Volonté nécessaire a sa réalisation
    c’est parce que
    on a déjà toute ses qualités là, en nous, mai
    qu’il faut
    trouver des techniques pour les devolopers
    avec de la patience et la persévérance on n’y
    arrive

  28. Jolivo dit :

    j’ai vraiment apprecier votre article.il as modifier beaucoup de chose dans ma pensé

  29. BORIS dit :

    ssujet très intéréssant et renforce notre volonté .
    merci pour ce que vous faite.les generations futures liront ça, et ca vous immortalise merci

  30. Ruth Myrtille dit :

    j’ai bien aime cet article car il rejoint une phrase de paolo coelho dans l’Alchimiste que j’apprecie bien : »Quand tu veux quelque chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir. »

  31. khadija dit :

    bravo,c’est encourageant de votre part pour les gens comme moi qui ont toujours des dèfis à relever.maintenant vous me donner un gout à la tenacitè

  32. Ahmed dit :

    Merci beaucoup Mr BRUNO
    Sujet trés interessant ,avec la volonté on arrivera à se debarrasser de l’arme mortel ( Peur ).
    Salutations

  33. othmane dit :

    nice commentaire !!

  34. fafa dit :

    tres interessant cet articles je suis entierement d’accord

  35. jeanphilippe dit :

    j ai deja eu l occasion de repondre à votre precedent article qui apparemment n a pas été pris en compte et deja sur ce sujet;j adhere au discours,j en sais qque chose,par exemple,lorsque sa propre intégrité phisyque est menacéela force mentale,la volonté d’éloigner tout danger de soi peut déplacer des montagnes,cela se travaille aussi au quotidien,en tout cas j apprécie vos envois et les scrute sans detour;bien à vous

  36. Sanzié Paul dit :

    Salut Bruno;
    C’est un bon message et j’ai bcp apprécié.
    Merci pour tout et que Dieu vous bénisse.
    Paul.

  37. Kolou dit :

    C’est interressant comme réflexion. Ce que je retiens c’est l’homme est comme un aimant s’il sait utiliser cette énergie qui est en lui qui s’appelle DESIR (BESOIN), plus ce désir et fort et permanent plus l’homme arrive a capté à travers l’univers les force positive de sa réalisation.

    Merci pour cette réflexion

  38. je vous remercie pour les capacités de l’homme que vous faite découvrir.je suis d’accord avec vous.cet article est stimulant car avoir des désirs est une chose mais savoir désirer pour voir la matérialisation de ses désirs en est une autre.j’aime le dynamisme qui ressort de vos textes et qui fait prendre conscience au lecteur ses capacités. cet article a un effet multiplicateur de la volonté à vouloir changer.
    amicalement

  39. Ginette Landry dit :

    Bonjour Bruno,

    Quel bonheur de vous lire et de retirer des leçons de vos sujets qui touchent la force mentale!

    Je viens de lire votre article sur La volonté. Je vous aurais lu encore sur ce sujet puisque j’aimerais tellement développer ma volonté d’agir dans l’instant présent… mais le manque de confiance, la peur reprennent vite le dessus. Comment faire de l’autosuggestion efficacement?

    Félicitations pour vos textes valorisants qui me motivent de plus en plus à chaque jour. J’y puise toujours une envie de vouloir changer ma façon de penser.

    Merci infiniment!

    • Bruno dit :

      Bonjour ginette

      Merci pour vos encouragements cela fait toujours plaisir.

      Pour l’auto suggestion, je suis en train de travailler sur un livre pour vous en dévoiler tous les secrets mais il nest pas encore prêt. Mais en vous lisant, il me vient une idée. Je me demande si je ne vais pas essayer de vous faire des fichiers audio avec des auto suggestions toutes prêtes et pré enregistrées sur certains thèmes comme la confiance, la positivisme ou la peur de l’échec.
      Peut être que tous ensemble on pourrait mettre nos ressources en commun et chacun proposerait une ou nplusieurs auto suggestions que je compilerai ensuite dans des CD à la dispo de tout le monde.
      Qu’en pensez vous?

  40. Arthur dit :

    Slt! je suis heureux de savoir les pouvoir qui sont en nous et ça fait de cela 8 mois que je lis vos articles mais je ne comprend pas mes habitudes et réactions qui sont les mèmes malgrès mon envie de changer et vaincre mes peurs… j’espère que vos conseils m’aideront d’avantage car je suis determiner à changer mes anciènnes habitude

  41. Bruno dit :

    Bonjour Ilhame

    Je vous invite à nous suivre régulièrement

  42. ilhame dit :

    je suis vraiment très convaincue par cet article. j’espère que je serai un jour capable d’améliorer ma façon de voir la vie.
    Et merci

  43. ferro assunta dit :

    bonsoir,je vous remercie pour l’article,je pense que c’est tout simplement génial,justement je dois prendre une décision depuis pas mal de temps et je comprends pourquoi j’ai tellement du mal à mettre les choses en marche,maintenant grace à votre article je comprends mieux le pourquoi,encore merci.alexandra1914@live.fr

    • Bruno dit :

      Quand les gens m’écrivent qu’ils comprennent quelque chose dans leur comportement, alors je me dis que je suis sur la bonne voie et que je peux continuer à rechercher des textes sur ce sujet

      Merci

  44. madjid dit :

    Bonsoir Bruno
    Ce n’est pas la première fois que j’apprecie vos articles, en effet, dans le passé(plus exactement au mois de février), je vous ai envoyé un e-mail de remerciement pour vos articles inspirants, que j’ai lus avec intérêt et que j’ai beaucoup appréciés car j’y vois en quelque sorte du nectar de la pensée positive bien ciblé, et ce présent article vient pour confirmer ce que je viens d’avouer en m’instruisant et m’encourageant un peu plus, car comme la plupart, j’en ai vraiment besoin.
    Avec mes remerciements.
    Madjid

  45. laurent dit :

    franchement sympas j aime bien sans soucie bonne continuation dans votre vie , PAIX .

  46. CAMARA dit :

    Merci pour ce message plein d’enseignement. j’adhere entierement a tout ce que vous avez dit et je reste persuadé que quand on desire quelque chose en toute sincerité , on la. ma question est la suivcante: <> la tele est elle un obstacle?

    • Bruno dit :

      Non votre « tête » ou plutôt votre esprit n’est pas un obstacle, mais plutôt un ami. Le problème c’est qu’on ne connait pas souvent cet ami et on le sous estime

  47. khadija Agour dit :

    Bonjour
    Je suis très heureuse d’avoir l’occasion d’exprimer mon avis.Je pense que la vonlonté ne suffit pas, il faudrait avoir un objectif et pouvoir se représenter sa réalisation .Cela peut effectivement renforcer la stimulation et l’autosuggestion qui à leur tour permettront l’accomplissement de l’action.

    • Bruno dit :

      Se représenter sa réalisation. Vous avez tout compris, se mettre en projet d’avenir et visualiser ou penser souvent à cet objectif comme si c’était réussi.

      Bruno

  48. philiphe dit :

    Oui je l’ai remaequé,il faut avoir une volonté forte et soutenue car ceux qui l’ont atteignent toujours malgré les difficultés qui jonchent leur parcour.
    Quant à moi, j’ai une volonté très forte à déraciner une montagne au début, mais celle-ci décroit avec le temps et disparait avec les premieres difficultés.
    Il faut donc que ça change.Votre message jouera sa partition.

  49. sonia dit :

    Comme cet article est édifiant, depuis le temps que je souhaite maigrir et n’y arrive pas alors que dans les autres domaines de ma vie je sais me discipliner et obtenir les résultats quelque soit l’effort que ça demande.
    Quand je lis votre article je voudrais donc savoir ce qui me manque, la volonté (je ne crois pas) je commence à comprendre à travers votre article que la volonté ne suffit pas, il me faut le désir ardent, donc la question est maintenant de savoir où trouver ce désir ardent ou bien comment le trouver.
    Merci en tout cas pour cet éclairage

    • Bruno dit :

      Bonjour Sonia

      Le désir, c’est comme nous en avons déjà parlé, le moteur de l’action, l’énergie et la motivation. Rien ne se fait si nous ne possédons pas ce désir.
      Cette force comme nous l’écrivons dans ce poste se crée par intermédiaire de différentes techniques qui permettent d’atteindre et de travailler avec le subconscient. L’auto suggestion en est une par exemple qui s’applique avec plus ou moins d’efficacité selon les méthodes avec lesquelles on l’emploie. L’objectif étant de mettre sur le devant de la scène de votre subconscient ce désir ardent qui doit devenir une obsession.

  50. esmeralda dit :

    Chèr Bruno,

    j’ai apprécié votre article.C’est édifiant!

  51. khalid dit :

    sujet très intéréssant et stimule la volanté

Réagissez !

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:
Ce blog est dofollow !