Volonté Force Mentale

Libérez les forces mentales enfouies au plus profond de votre subconscient.
Stimulez votre volonté et votre force mentale en repoussant vos limites.
Décuplez Votre Force Mentale et Repoussez Vos Limites

Repoussez Vos Limites

volonté force mentale

Utilisez votre volonté comme une clé magique

Laisser un commentaire en bas de cet article, et recevez en remerciement le livre CHANGEZ DE VIE POUR ÊTRE HEUREUX

Des livres gratuits pour changer de vie - CLIQUEZ ICI pour les Découvrir


Celui qui réussit à développer son esprit, à travers duquel se manifeste sa Force de Volonté, ouvrira de merveilleuses possibilités pour lui-même.

Non seulement il possèdera un grand pouvoir qu’il contrôlera, mais en plus il sera capable de montrer et d’utiliser des facultés, des talents et des savoir-faire dont il n’avait jamais rêvé. Ce secret de la Volonté est la clé magique qui ouvre toutes les portes.

Le regretté Donald G. Mitchell a écrit : “La résolution révèle l’homme ; non pas une résolution médiocre, mais une ferme détermination ; pas un but vague, mais cette puissante et infatigable Volonté qui vainc les difficultés et les dangers, et qui donne au cerveau une énorme énergie permettant d’atteindre l’inaccessible.

La Volonté transforme les hommes en géants.”

Le défaut que vous devez combattre absolument: la non volonté

Nombreux sont ceux qui pensent qu’il suffit qu’ils utilisent leur Volonté pour accomplir des merveilles mais, apparemment, ils ne veulent pas se donner la peine et donc ne l’utilisent jamais. Ils repoussent sans cesse leur passage à l’action et disent vaguement “Plus tard” mais, en fin de compte, le moment ne vient jamais. Nous connaissons tous instinctivement le pouvoir de la Volonté mais nous n’avons pas assez d’énergie pour l’exercer.

Du coup, nous nous laissons dériver avec la marée jusqu’à ce qu’une difficulté ou un obstacle apparaisse sur notre chemin, ou qu’un souci nous oblige à agir. Dans tous les cas, nous sommes contraints de faire appel à notre Volonté et de passer à l’action pour accomplir quelque chose.

Le problème est que nous n’avons pas systématiquement envie d’agir avec une puissance qui exige l’aide de notre force de Volonté. Nous n’aimons pas travailler dur. Nous sommes fainéants mentalement, et notre désir – ou aspiration – est faible.

Vous devez combattre ce défaut si vous voulez accomplir des merveilles.

Bruno

Espace Cadeaux Gratuits

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié les 5 ci-dessous:

TELECHARGEZ GRATUITEMENT ICI D'AUTRES LIVRES !


Vous pouvez lire ici l'article précédent
«
Ou celui d'après...
»

96 Commentaires

  1. Cédric dit :

    Merci Bruno pour cet article, en effet sans volonté on ne peux rien faire !

  2. danielle dit :

    Cet article m’interroge dans le sens où dans mon éducation on m’a toujours appris qu’il fallait avoir de la volonté pour réussir alors
    pourquoi par ex , concernant un régime d’amaigrissement ,et que vous n’y arrivez pas,le médecin vous répond: »ce n’est pas une question de volonté! et en hypnose vous devez inhiber votre volonté
    Il y a ici qq chose que je ne saisis plus même si je sais que volonté-motivation-action sont indispensable à la réussite
    Pouvez vous Bruno me dire ce que je « mélange » en voulant bien faire? merci Danielle

    • Bruno dit :

      Personnellement j’utilise bien ma volonté pour faire de l’auto-hypnose, et je ne l’inhibe pas du tout. Bien au contraire, la base de l’hypnose consiste à « imposer » des images, choisies à l’avance en fonction de l’objectif recherché, tout en état dans un mode « alpha »
      Quant à ce que vous dis votre médecin, je ne m’étendrai pas dessus

    • Il me semble que vous mélangez le « pourquoi » et le « comment ». :?:
      A propos de l’amaigrissement, le « pourquoi vous avez grossi » vous aidera à prendre des mesures qui ne seront pas obligatoirement liées à la volonté: vous aimer, mieux répartir vos calories quotidiennes, bouger plus….
      Pour l’hypnose vous confondez peut-être auto-hypnose et hypnose.
      En hypnose on se remet entre les mains du thérapeute donc on met de côté sa volonté propre. Mais l’hypnotiseur ne nous fera pas faire quelque chose de contraire à vos valeurs ».
      Vous devez ressentir foi, croyance, confiance…sinon çà ne marche pas obligatoirement.
      Pour l’auto-hypnose la volonté est là en ce sens que c’est un travail personnel qui demande répétition et constance pour aboutir.

  3. warda dit :

    BRUNO VOUS ETES GENIAL MILLE FOIS MERCI POUR TOUT

  4. Kalkoum dit :

    Mille fois merci Bruno, pour tes exhortations et tes conseils éclairés. Je ne me lasse de me délecter de tes enseignements.Un célebre défunt président africain ne disait-il pas que « tout ce qui sort de l’imagination de l’homme, est réalisable par l’homme »? Il est donc vrai que POUVOIR c’est VOULOIR! La non volonté est le premier ennemi de l’homme. C’est le contre poids qui le tire vers la non réalisation de soi-même et qui tout développement personnel.
    Au plaisir de toujours te lire Bruno!

  5. coulibaly dit :

    Je vous remercie de m’avoir appris que si nous voulons que les choses changent autour de nous,il faut que nous agissions. Nous sommes la cause, donc il nous appartient de produire de l’effet.

  6. sanzie paul dit :

    Salut Bruno,
    Mille fois merci,pour ce grand message.Je le ferai partager a mes amis et je leur ferrai comprendre qu’on a une grande force en nous qui s’appelle la volonté,avec elle nous pouvons faire de grande choses et changer la face du monde.C’est pouquoi il est dit dans la bible: « Vous êtes des Dieux,mais vous mourrez hommes »L’homme n’a pas souvent connaissance de ses grandes potentialités.Je suis l’un de vos fidele lecteur et admirateur et je reçois toujours satisfaction quand je lis vos message.Merci pour tout Bruno et continuer pour le bonheur du genre humain.

    Sanzie Paul
    00225.08.65.58.71

  7. Mohamed dit :

    Bonsoir Bruno,
    Votre article est intéressant et éclaire d’un jour nouveau ce que beaucoup de gens ont en soi mais ne le savent pas.
    J’espère pour tous une réussite totale en tout. Si tous les gens ont une vie meilleure, le monde sera un paradis terrestre : sans haine, sans jalousie, sans racisme ni discrimination, mais plein d’amour.
    Alors agissez dès maintenant !
    Et merci encore Bruno car tu le lien qui unit des personnes
    de pays différents et de langues différentes mais qui n’ont qu’un seul but : réussir ! Et quand on réussit, on est enclin à semer l’amour de notre prochain autour de nous.
    Merci encore !

  8. Lise dit :

    Bonjour Bruno,
    Le texte sur la force de volonté est très véridique.Je pensais m’en sortir seule d’une séparation, j’avais la volonté, mais je n’avais pas la force.Je me suis promis que je m’en sortirais et j’ai été cherchée l’aide dont j’avais besoin. Grâce à la force de volonté, aujourd’hui, je suis une personne très épanouie, très heureuse, qui aime la vie et j’en profite au maximum. Avec la force de la volonté, on peut tout accomplir, même les choses qui nous semblent impossibles.Accrochez-vous à cette force!!!!!!!!!!!

  9. Renée dit :

    Bruno,

    C’est avec un grand plaisir que je reçois vos messages qui m’aident vraiment à mieux me connaitre. Mon objectif est d’avoir et de donner à mes 3 fils, une meilleure qualité de vie. Avec vos messages, c’est comme si, le chemin est devant moi et il ne me reste qu’à le suivre, mais il faut avoir cette volonté et enthousiasme dont tu parles dans ton article.
    Avant de vous lire, la vie me guidait, comme elle veux, maintenant, j’aprends à avoir moi même le controle.
    Merci mille fois pour tout.
    Renée

  10. Joe dit :

    Bonjour Jean-Hugues
    merci pour ton magnifique texte.
    Bruno tu est tout simplement quelqu’un de Merveilleux.Merci pour TOUT
    Joe

  11. Diane dit :

    Bonjour Bruno
    Merci pour cet enseignement. Je suis de ceux qui remettent ses projets à plus tard. En effet, je n’ai pas assez de motivation pour tenir fermes dans mes projets. Je crois qu’avec tous ces enseignements que je reçois de toi, j’arriverai à construire une vie meilleure. Ecore une fois merci pour tout ce que vous faites pour moi.

  12. claudine dit :

    merci bruno pour toute ces merveilles que tu nous distille chaque fois, tu reponds à beaucoup de questions que nous nous posons souvent sans obtenir les reponses.Bon courage et merci encore.

  13. Codou dit :

    Bonjour Bruno,

    C’est vrai qu’il suffit d’y croire pour réussir toute entreprise.Donc faisons fonctionner cette volonté en nous laissant tomber toute négativité. Encore une fois merci de vos articles si intéressants qui ne cessent de me motiver dans les efforts de tous les jours.

  14. ilhame dit :

    c’est un bon texte. Je l’ai beaucoup apprécié. J ‘espère en tirer profit dans ma vie personnelle et d’améliorer mon savoir vivre.
    Et merci Bruno….

  15. sylvain dit :

    merci pour tout ce que tu fait pour nous,tu est tres bon maitre et contunue de m’enseigne plus sur le pouvoir de l’esprit; une quetion que nous enseigne les difficulté et souci merci

  16. saintilan dit :

    Bonjour Bruno,

    tout ceci est tellement vrai.
    faire et non pas seulement dire que l’on va faire
    Merci de vos articles.
    Gilles

  17. ettabarani dit :

    bonjour,
    c’est un tres beau texte, franchement je dois vous avouer que je ne me lasse jamais de vous lire, et que plusieurs fois j’ai pu prendre ma force de vous ecrit, la volonté est une force, une force énorme mais je pense que l’education parentales en ai pour beaucoup malheureusement.vous savez une volonté sans motivation ça donne rien il faut qu ‘elle soient associer, en tout cas c un beau ecrit je vous en remercie
    merci bruno a la prochaine

  18. khadija Agour dit :

    Bonjour Bruno.
    Pour moi cet article est intéressant dans la mesure où il nous montre combien c’est important d’avoir cette force de volonté.Pour qu’il y ait motivation « moteur de l’action », il faut qu’il y ait un objectif clair et une force de volonté.Une forte stimulation liée à la qualité de l’objectif donnent naissance à l’énergie »carburant de la vie » puis vient la représentation, l’habileté et la souplesse de l’action visant bien sûr la réussite.
    Bien amicalement, Khadija

  19. Gerard Yodé dit :

    Bonjour Bruno, j’ai beaucoup apprécié votre article. Pour celui qui s’intéresse au développement personnel, c’est évidence.

    Bientôt.

  20. tidiane dit :

    salut BRUNO
    cela fait longtemps que je vous lis et voudrais vous remericer pour tout ce que vous faites. je vais passer cet article a tous mes amis qui souvent m’accuse d’etre un doux reveur avec mes lectures. je me dis que ce faisant ils finiront par croire que je ne suis pas le seul. souvent ils me disent que c’est tropp demander aux gens de changer d’attitude face à la vie. il preferent nager dans la negativité parce qu’ils sont nés trouver les choses ainsi.
    en tout cas merci
    tidiane

    §§§§§

    • Bruno dit :

      Bonjour Tidiane

      Quel beau projet que de vouloir essayer de faire progresser les gens, surtout ses amis. Rappelez vous la règle d’or de napoléon Hill. Tout ce que tu donnes, tu le recevras en retour de manière décuplée.

      Bruno

  21. BENSENOUCI dit :

    Bonjour,
    On ne peut pas être en désaccord avec cet article.Il est tout à fait clair que sans la volonté aucun objectif et aucune réalisation ne peuvent être atteints.Seulement le problème réside dans le fait de faire fonctionner cette volonté en nous et la faire accompagner par des efforts nécéssaires car sans action rien ne peut être fait.Merci pour l’article vous au moins vous nous faites rappeler qu’il y a une volonté en nous.

  22. Roberto Diego dit :

    Bonjour Bruno,
    Ton article est vraiment intéressant car je me retrouve dans ton article,je fais parti de ceux qui remettent toujours a plus tard ce qui doit être fait maintenant donc après avoir lu ton article j’ai pris la ferme résolution de remédier a cette situation.Encore une fois merci pour ce si bon article.

    Diego

  23. Abdoul Razak dit :

    Bonjour Bruno ! Un grand merci à vous. Je vous remercie de l’aide que vous apportez au monde entier.

  24. tala dit :

    c’est trés bien dit et encore une fois merciiiiiiiiiii.

  25. nadira dit :

    Bonjour M.Bruno
    Utiliser la volonte comme cle magique c’est ce qu’il y a de plus beau a dire.cette cle magique beaucoup de personnes souhaitent l’avoir,mais malheuresement elle est liee a une force mentale qui differe d’une personne a l’autre par son intensite.Toute fois il est demande de faire developper et orienter cette volonte vers un but relatif a chacun suivant ses capacites mentales pour ne pas avoir des deceptions au cours de la realisation de n’importe quel projet.

  26. Jules dit :

    La volonté est la clé de toute réussite ;maîtiser savolonté c’est réussir dans la vie car quiconque voudrait faire qurlque chosevs’il n’y met la volonté , court à un échec ainsi donc ce livre serait très intéressant.

  27. allaglo dit :

    bonjour

    c’est très bien di, et je pense qu’il n’y a rien de plus beau et de plus important que de connaitre ces principes de vie. Nous désirons tous la réussite mais ne voulons rien faire pour l’obtenir. levons nous et menons notre bon combat. Merci.

  28. AHMED dit :

    Bonjour
    c’est bien la volonté , mais elle seule ne suffit pas .l’enérgie qu’elle nous donne n’est pas stable et elle peut chuter à tous moment
    je croit que l’être humain ou moi peresonellement à besoin de bcs de sagesses quands la vie nous mette à l’epreuve la plus dure c’est d’affronter nos faiblésses et nos peurs.

    Merci pour tous ce que vous faite c’est bien avec cette esprit positive la vie continue sur notre planet et je prie qu’elles serait de mieux en mieux

  29. CELINE dit :

    je vous remercie beaucoup pour les articles que vous nous faites parvenir, et celui ci est magnifique.
    je suis d’accord avec vous de le puissance qu’est la volonté. Mais elle ne devient vraiment un pouvoir que lorsqu’elle est associé à la motivation. Armé de ses deux éléments vous devenez invinssible car votre mental est préparé a toutes épreuve.
    merci

  30. yetta dit :

    bruno
    tu peux m’envoyer des recettes pour perdre 2 kg
    merci
    yetta

  31. yetta dit :

    salut

    bruno
    merci pour les message tu es génial

  32. Philippe dit :

    Bonjour,
    Si vous faites quelque chose uniquement par la volonté, vous n’irez pas très loin (voir Emile Coué).Je pense que c’est la force d’âme ,l’aspiration, la conviction, qui fait que cela devienne possible.

    • Bruno dit :

      La volonté sans le reste ne sert à rien évidemment. Mais sans la volonté vous ne saurez pas dans quelle direction aller et vous aide à préparer l’étape suivante.

      Bruno

  33. loft dcm dit :

    merci pour ces articles , toujours intéressant et qui me permettent d’avancer dans « mon chemin de vie » plus motivée que jamais et confirmant ce qu’au fond de moi je sais
    merci Bruno

  34. martine dit :

    bonjour beau texte et tellement vrai.
    Je vous remercie pour votre blog qui personellement m’aide
    Milles pensées positives bien évidemment
    Martine

  35. Ginette dit :

    Bonjour, je veux juste vous dire que j’aime vos articles, ils me donnent une bonne dose de bonheur et je ne peux plus m en passer, je vous remercie enormement.

  36. marjorie bernadin dit :

    je te remercie pour ses dires qui ne sont que le reflet de ma volonte.je pense tres souvent a apporter un changement mais helas je ne suis pas encore arriver jusqu’ici, mais maintenant je decide d’aller faire de mon mieux. disons un grand merci pour tout. Bruno…….

  37. noyon dit :

    je suis tout a fait d ‘ accord avec le texte là ou il y a une volonté, il ya un chemin.

  38. eddy dit :

    l’histoire nous a inculqué à croire des choses fausses ou mosifiées..Le formatage de beaucoup de personnes n’est peut-être pas anodin…voilà pourquoi cette volonté est devenu comme du forcing; comme la puissance du jet d’un karcher…c’est vrai que tu fais passer de belles choses et de beaux messages…il faut continuer à partager du bonheur aux gens…alors soyons zen , smple,humble et AMOUR…yneddy

  39. Jean-Hugues dit :

    Nombreuse sont les personnes qui se sont
    lancées dans des projets uniquement avec
    leurs volonté.

    Mais chose effroyable, c’est que la majorité
    de ces gens n’ont pas réussie à atteindre
    leurs objectifs malgré toute leur volontés.

    Pourquoi ?
    Parce que la volonté à lui seule n’est pas
    suffisant pour réussir.

    Combien de personnes qui ont commencé
    à apprendre une langue et qui n’ont pas
    persévéré.

    Le plus fort, dans tout cela est que cela se
    vérifie dans les domaines de la vie.

    La solution
    Vous vous rappeler certainement, le test
    de la planche, je ne me rappelle pas qui en
    est l’auteur.

    Mais celui qui l’a initié, avait mis une planche
    à même le sol et a demandé à une personne
    de marcher dessus.
    Avec un peu de volonté cet homme a réussi
    à y marcher d’un bout à l’autre.

    Par contre, en mettant cette fois-ci la planche
    à la hauteur d’un immeuble il a demandé à
    cette même personne de marcher dessous.

    Il était impossible à cet homme de faire un
    pas sur cette planche, malgré toute sa volonté.

    La raison, c’était son imagination. En effet, la
    véritable clé qui vous ouvre les portes de la
    réussite, c’est votre imagination.

    Ensuite, viens la transformation de vos croyances.
    Eh oui, pour surmonter vos craintes, les obstacles
    et réussir.

    Vous devez changer vos pensées et vos croyances.
    Pour maitriser votre vie, vous devez maitriser
    votre imagination, vos pensées et vos croyances.

    Si vous ne maîtrisez pas vos pensées, ce sont eux
    qui vous maîtriseront, tout comme ils ont maîtrisé
    l’homme dont nous avons parlé.

    Jean-Hugues

    • Bruno dit :

      Bonjour Jean Hugues

      Quel beau texte.
      Le premier à avoir évoqué cette image pour bien illustrer ces propos est notre petit pharmacien de Nancy, Emile Coué, dans son célèbre discours.

      bruno

  40. Ahmed dit :

    Une autre leçon parmis d’autres, qui incitent l’individu à voir et à connaître plus clairement les raisons de ses échecs, qui sont malheureusement stables au plus profond de lui même.
    Un grand MERCI à vous Mr Bruno,je vous souhaite bon courage et bonne chance.
    Cordialement

  41. jeanphilippe dit :

    d’accord avec vous Bruno,vous n’etes pas exeptionnel,tout du moins pas plus que d’autres,je pense que nous le sommes tous,meme si la plupart d’entres nous ne le sait;en tous cas je partage vos propos concernant la volonté comme bien d’autres sujets;je crois fermement en la puissance interieure,la puissance du subconscient,du grand « moi » et ce depuis mon plus jeune,du moins on va dire vers six ans,apres un grave accident et un long coma,sans pouvoir l’expliquer j ai toujours ressentie cette sensation de bien-etre,de protection lorsque le moment s’en faisait sentir,et tout au long de mon chemin jusqu’à encore tres recemment bref je partage l’idée de volonté,de ne pas repousser et attendre d’etre au pied du mur;il faut,je pense ,travailler cela au quotidien,pour ma part,j ai deja perdu bien trop de temps;en attendant je continuerai de suivre vos écris dont je m’inspire et que j’apprécie au plus haut point

  42. jean-marie dit :

    bonsoir Bruno. Il est vrai que malgré le fait que nous voulons toujours être mieux, il est difficile de concentrer son esprit de manière régulière sur les choses que l’on désire obtenir. En tout cas, je parle pour moi, mais je pense que bcp de monde pense pareil. Mais que faire pour que la volonté prenne le dessus ? Bonne soirée

    • Bruno dit :

      Bonjour Jean Marie,

      il existe des techniques pour cela: L’hypnose ou l’auto hypnose, la PNL, la visualisation créatrice, l’autosuggestion positive, et bien d’autres encore. Si vous avez la volonté, et la volonté d’utiliser votre force mentale, alors vous attirerez à vous les conditions pour créer les opportunités.

      bruno

  43. claude dit :

    La volonté pour moi n,est qu,un outil comme on dit c,est le chariot en avant des boeufs…….Je me sers beaucoup plus de l,esprit la volonté sers plus pour la matiere.

  44. Lavoie dit :

    J’ai grandement apprécié votre article sur la puissance de la volonté. D’accord avec vous, mais j’insisterai aussi sur la motivation, l’objectif poursuivi car plus le but est clair, plus la volonté sera enclin à l’accomplir. Nos forces se trouvent dans nos décisions en ouverture à soi et aux autres.
    Denise

    • Bruno dit :

      Bonjour Denise,

      Effectivement, les deux sont indissociables et vous ne pourrez pas avancer si vous avez l’une sans avoir l’autre.

      Pour bien assimiler cette notion, j’aime bien utiliser la métaphore suivante:

      Quand vous êtes sur votre vélo par exemple, vous avez la volonté d’aller vers un point B, et vous orientez votre guidon pour vous dirigez vers la direction qui vous mène vers ce point.

      Vous comprenez bien alors que si vous ne pédalez pas, vous aurez beau orienter votre guidon dans tous les sens, sans
      pédaler, vous n’avancerez pas vers votre point B qui représente votre objectif. L’énergie dont vous avez besoin pour pédaler représente votre motivation.

      De la même façon, pédaler sans tenir votre guidon peut être aussi complètement inefficace voire dangereux pour votre démarche.

      Vous vous apercevez alors que dans toute entreprise, ou projet, la volonté ne sera pas suffisante. Il ne suffit pas d’orienter votre vélo vers la bonne direction pour progresser et avancer dans votre démarche.

      Vous pouvez avoir toute la volonté possible du monde sans jamais avoir le moindre résultat parce qu’il vous manque le moteur, la motivation, et inversement, toute motivation sans volonté est vouée à l’échec.

      Bruno

  45. ferro assunta dit :

    bonsoir bruno,je suis contente qu’enfin je puisse vous remercier pour toutes les belles choses positives que vous écrivez ,je peux vous assurer que vous appo rtez énormément de bien aux personnes dispoées à vous lire,en tout cas pour moi vous etes quelqu’un d’exeptionnel,et j’éspère que vous allez encore continuer longtemps à nous faire du bien,il n’y a pas assez de mots pour vous dire merci. assunta

Réagissez !

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:
Ce blog est dofollow !