Quels sont les secrets des gens qui ont réussi ?
Laisser un commentaire en bas de cet article, et recevez en remerciement le livre CHANGEZ DE VIE POUR ÊTRE HEUREUX
Nombreux sont ceux qui ont peur de se donner à 100 % car ils ont une trop piètre opinion d’eux-mêmes lorsqu’ils se comparent à ceux qui enchaînent les succès.
La vérité c’est qu’ils surestiment souvent le succès des autres.
Ceux qui côtoient les gens qui ont “réussi” remarquent curieusement que ces personnes à succès ne sont pas si extraordinaires. Vous rencontrez un grand écrivain, et vous êtes déçu de le voir si ordinaire. Sa conversation n’est pas si éblouissante et, au final, vous connaissez beaucoup de gens bien plus brillants que lui. Il vous fascine pourtant par son intelligence dans ses livres.
Vous conversez avec un grand homme politique et il vous semble loin d’avoir autant de sagesse et de succès que certains “aïeux” de votre village natal.
Vous croisez un grand capitaine d’industrie, et il ne vous semble pas plus roublard que certains boursicoteurs de votre connaissance.
À quoi cela est-il dû ? Leurs réputations ne sont-elles pas méritées ? Qu’est-ce qui cloche là-dedans ?
Le problème c’est que vous imaginiez ces gens à succès faits d’un alliage supérieur et, du coup, vous êtes déçu de les voir faits du même bois que vous ou votre entourage. Vous vous demandez à quoi ils doivent leur succès.
En fait, ils se contentent de croire en eux, en leur pouvoir. Ils ont la capacité de se concentrer sur leur travail et d’empêcher leur énergie de se disperser lorsqu’ils ne travaillent pas. Ils croient en eux et font bon usage du moindre effort.
Les vieux de votre village dispersent leur sagesse aux quatre vents. S’ils étaient vraiment si éclairés, ils en auraient bien mieux profité. Le brillant écrivain ne dispense pas ses traits d’esprit à tout-va. Au contraire, il les garde bien au chaud dans un tiroir d’où ils ne sortent que lorsqu’il est prêt à se concentrer sur son travail.
Le capitaine d’industrie à succès n’a nullement envie de vous impressionner par sa ruse ou sa “rouerie”. Il ne l’a jamais fait, même plus jeune, alors que ses camarades racontaient leurs “exploits” à qui veut l’entendre, ce futur magnat de la finance “faisait son beurre dans son coin, en silence”.
Les grands de ce monde qui ont “réussi” et qui rencontrent le succès ne sont pas très différents de vous, de moi ou du reste d’entre nous. Nous sommes tous identiques à la base.
Il suffit d’en rencontrer quelques-uns pour voir à quel point ils sont “ordinaires”. La seule différence c’est qu’ils savent utiliser leur force intérieure alors que le commun des mortels doute souvent, même de son existence.
Les 3 étapes pour croiser le succès
La première étape pour “réussir” est de comprendre qu’on n’est pas si différent, au fond, de ceux qui l’ont fait avant nous. Ce premier pas franchi déclenche toujours un regain de confiance en soi. On découvre qu’on peut, nous aussi, “accomplir quelque chose”.
Il faut ensuite être capable de la “boucler” et de ne pas gâcher son énergie. C’est une ressource qu’il faut chérir et économiser pour pouvoir la concentrer sur les choses vraiment importantes.
Beaucoup gâchent leur énergie à gauche et à droite, rien que pour se faire voir un peu partout. Ceux qui “réussissent” préfèrent qu’on les félicite une fois leur but atteint. Ils méprisent les fausses promesses et les idées géniales accompagnées par aucun travail sérieux.
Enfin, vous devez fréquenter les gens à succès.
Pourquoi devriez-vous fréquenter des gens à succès si vous voulez réussir ?
Ceux qui côtoient des gens à succès finissent également par réussir parce qu’ils regardent leurs modèles en permanence. Ils finissent ainsi par “prendre le pli”. Ils comprennent que ceux qu’ils admirent ne sont en fait que des individus ordinaires qui croient juste dur comme fer en eux-mêmes.
Ils les voient concentrer leurs efforts de manière cohérente, dans une seule direction. Petit à petit, ils suivent l’exemple de leurs mentors et intègrent avec succès leurs principes à leur vie à eux.
En résumé:
Quelle est la morale de tout cela ?
Simplement ceci : Ne vous sous-estimez pas et ne surévaluez pas les autres. Il vous faut découvrir cette force qui est en vous puis vous mettre au travail et y livrer le meilleur de vous même.
Pour cela, il faudra vous donner à fond dans chaque tâche importante en vous souvenant que vous pourrez donner encore plus pour ce qu’il reste à accomplir. Ne vous ménagez pas aujourd’hui en prévision de ce que vous ferez demain. Votre réserve d’énergie est inépuisable.
Et surtout, ne perdez pas votre temps à amuser la galerie ou à écouter la critique. Gardez-le pour votre travail sans attendre des applaudissements en retour. Réservez vos meilleurs traits d’esprit à vos œuvres si vous êtes un écrivain.
Gardez vos plans pour vous si vous êtes un homme d’affaires. Distillez vos conseils au bon moment si vous êtes politicien. Dans tous les cas, évitez de vous faire mousser devant une foule simplement avide d’entendre parler du “dernier truc à la mode”.
Rien de très “transcendant” dans cet enseignement mais c’est ce dont vous avez besoin pour réussir. Fini de vous amuser, il est temps de vous retrousser les manches ! Arrêtez de gâcher ainsi votre potentiel et mettez-vous au travail. le succès viendra alors naturellement à vous.
Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié les 5 ci-dessous:
- Quelle est la différence entre un homme à succès et un raté ?
- Utilisez des phrases de Pensée Positive
- Les pensées du Contrôle Mental
- A quoi servent les 2 parties de votre cerveau?
- Commencez à obtenir ce que vous désirez !
Je veux découvrir, je veux apprendre
Merci pour cet excellent article je vais appliquer vos conseils pour la réalisation de mes projets.
Bonjour Josias
Je me joins à vous par distance par activer la loi de l’univers à la réalisation de vos projers
Bonjour, j’aime bien ce que vous dites, mais j’aimerais savoir comment attirer les conditions favorable pour réussir quelques chose qu’on désire beaucoup, amicalement, Rodica.
Bonjour Rodica
Vous découvrirez, notamment dans la catégorie « loi d’attraction », beaucoup d’articles sur les questions que vous vous posez
La confiance en soi et la persévérance mènent a la réussite
bonjour bruno
merci pour votre article c’est plutôt intéressant.
En fait, avant il m’arrivais de me dire de ne pas trop gaspiller mon énergie à faire des exercices (physique par exemple) puisque je comprenais la leçon et je croyais que cela me servirait mieux à l’examen mais à la fin je me suis trompé puisque je n’obtenait pas de bonne note. donc voila est ce que cet exemple fait partis de ce que vous pensez (article ne pas gâcher de l’énergie) ou non.
Et puis, il m’arrive souvent de me surestimer même si quelqu’un obtient mieux que moi ou autre et bien je me dis que je suis mieux que lui . donc est ce positif ou négatif pour moi bien bien sûr.
Merci à bientôt
Bonjour Mohammed
Pensez à ces grands inventeurs comme par exemple les frères wright pu Thomas Edison avec son ampoule électrique.
Tous ces créateurs ne se sont pas penchés sur ce que faisait le voisin et ne se disait pas que leur esprit était mieux ou moins bien qu’un autre.
Ils ont simplement axées leurs pensées, basées sur le résultat qu’il souhaitait obtenir, et ont ainsi amenées toutes les forces de l’univers sur leur objectif.
La réussite par la loi d’attraction ne se mesure pas avec ce que fait le voisin. Ne pensez qu’à votre propre objectif sans vous soucier de savoir si vous vous surestimez ou pas.
intéréssant comme article
Bonjour BRUNO.JE viens de lire les secrets des gens a succès et l’Émotion que j’ai ressentie est indicative de l’effet produit sur moi.C’est édifiant pour moi et ça modifiera certainement mon regard sur moi même et sur « ces gens a succès ». Mille fois merci.
Bonjour hamidou
Merci de partager avec nous votre ressenti
Cela peut toujours aider quelques personnes ici ou là
Amitiés
je suis tres reconnaissant de ce que vou faites bonne continuation merci
Bonjour Bouzi
Merci et à bientôt
tous ces ecris et ces conseils valent plus de l aregent svp a chaque fois laisser moi vous relire j en ai grand besoin .
il ne pas souestimer ou souvaluer, les gens sont tous les memes il n ya que le potentielle qui change il faut savoir le gerer et economiser son energie pour la faire travailler ds une seule direction qui est votre but surtout sachez bien comment garder son energie et pas la gaspiller a gauche et a droite.MERCI BEAUCOUPS POUR CES CONSEILS PRECIEUX BON COURAGE A VOUS.
Bonjour Bouziane
Merci pour ce complément d’information que vous partagez avec nous
Merci Bruno, très intérressant cet article sur le secret des gens qui ont réussi.
Bonjour,
Depuis quelques temps je lis régulièrement vos articles. Mais celui-ci me déçoit.
La réussite et le succès sont deux notions différentes.
J’ai eu la chance de côtoyer un mathématicien hors pair, il a un théorème à son nom et a refusé la médaille Field (l’équivalent du prix Nobel pour les mathématiciens).
Cet homme a donc bien réussi mais vous ignorez son nom, il est resté loin du succès. A mes yeux c’était cependant un grand homme.
Amitiés
Bernard
Bonjour Bernard
Vous avez sans doute raison sur cet aspect.
Mais vous conviendrez que le sujet de cet article ne porte pas sur la différence entre ces 2 notions, mais surtout la manière d’atteindre l’un ou l’autre, ou les 2 à la fois.
Ce qui est important, c’est de comprendre que les gens que vous admirez sont comme vous et moi, et que bien souvent il suffit de les observer pour s’apercevoir que nous avons les mêmes capacités que ces personnes, dans d’autres domaines bien souvent.
Ils ont su les exploiter, à la différence de nous.
Article tres interessant. Les 3 etapes pour croiser le succes est ma partie preferee. J’en ai fait une copie pour ma table de nuit. J’encourage tout le monde a mettre en pratique ces etapes/conseils.
Bonjour Edleve
Voici une très bonne idée que vous partagez avec tous nos lecteurs. Bravo et merci
On peut aussi l’accrocher sur un tableau où vous pourrez mettre toutes vos pensées positives ou auto suggestions de manière à commencer la journée en les lisant chaque matin.
Le sucès est avant tout un état d’esprit. On ne peut pas réussir sans avoir préparer son esprit.
Je vous ai découvert il y a peu, au gré de recherches sur le net … Vous me ramenez (et tant d’autres aussi certainement) à des vérités oubliées ou laissées de côté … c’est un vrai grand plaisir de vous lire. Merci mille fois pour ce site si riche et rempli d’encourageants conseils. Cordialement,
Maya
Bonjour Maya
Bienvenue sur notre blog et merci pour vos encouragements
A très bientôt sans doute
Il nous faut rester concentré , et toujours garder notre objectif bien en vue, le décomposer , en petits objectifs (plus facile) et écouter son intuition , notre cerveau a toute la puissance nécessaire il faut lui faire confiance et avancer , agir et peu importe ,ce que peuvent penser les « autres » , ils ne vivent pas notre vie et nous seule pouvont prendre les bonnes décisions pour nous. Avoir un mentor et l’imiter , (faire comme si), je pense que c’est une bonne façon (pour moi) d’avancer vers ma réussite
Merci Bruno de me le rappeler
Bonjour Brigitte
Voilà un bon résumé d’une grande partie de ces articles
Merci pour ce commentaire
Bonjour Bruno,
Je dois avouer que vous avez tout a fait raison! Je suis bien contente de vous lire chauques jours, vous avez toujours le petit quelque chose qu il me fault pour bien partir mes journees! Aujourd hui j ai realise que je dois apprendre a me la bouclee…. en y pensant, c est l erreur que je fais a tout coup!
Merci et bonne journee
Christine
Bonjour Christine
Je suis toujours content de voir que ce blog amène à des prises de conscience. C’est comme cela je pense que les gens avancent
Ces conseils sont vrais.Par mon vécu,j’en ai tiré une somme de connaissances et leçons diverses(toute expérience,fâcheuse ou pas,est enrichissante).Merci pour ces conseils.
Bonjour et merci pour ce retour d’expérience
à bientôt
si c’est vrais ca sera vraiment, une grande déception moi qui pense que les gens qui réussissent ont quelques chose de particulier, surtout que j’ai essayer presque tout, amis en vain, j’espère découvrir ce secret qui m’échappe
merci encore pour tout ce que nous donne
Bonjour daniel
Ces gens sont comme vous et moi. Ils utilisent simplement des techniques et savent gérer leurs émotions
Bonjour Bruno.A la lecture de vos articles,jai appris beaucoup de choses qui pourront changer ma vie.Merci pourvos conseils
Bonjour Bruno.A la lecture de vos articles,jai appris beaucoup de choses qui pourront changer ma vie.Merci pourvos conseils